Gareth Bale va devoir retrouver son niveau s'il ne veut pas voir son poste menacé au Real Madrid. Entre blessures et performances mitigées, le Gallois peine à convaincre.
Depuis le début de saison, Bale est critiqué par la presse et sifflé par ses propres supporters. L'attaquant madrilène est désormais dans l'obligation de faire taire une bonne fois pour toute les critiques. Pour cela, Gareth Bale va devoir retrouver au plus vite son meilleur niveau et faire quelques efforts.
Plus de buts
La saison dernière, l'attaquant madrilène a marqué seulement 9 buts toutes compétitions confondues. Même s'il est vrai qu'il a souvent été absent pour cause de blessure, il est bien loin de ses statistiques des 3 saisons précédentes (22, 19 et 17 buts). Cette fois-ci, il va devoir être plus efficace devant les cages. Pour le moment, le n°11 a marqué seulement un but en quatre rencontres.
Moins de blessures
Ses problèmes physiques récurrents la saison dernière lui ont fait manquer près de 30 matchs. Cette saison, il va devoir faire attention à cet aspect et y remédier afin d'éradiquer aussi bien les blessures que les rechutes.
Plus acteur que spectateur
Gareth Bale avait pourtant bien démarré la saison dernière et laissait entrevoir un espoir pour le reste de la saison. Cependant, au fil de la saison, son rendement a diminué et a parfois donné l'impression qu'il agissait en spectateur sur le terrain. Cette année, il va devoir se donner à fond et faire gagner des matchs décisifs au Real Madrid, comme il a pu le faire à ses débuts.
Maximum d'implication
Avec le Mondial en Russie à l'issue de la saison, certains joueurs peuvent parfois, inconsciemment ou pas, baisser de rythme pour éviter les blessures. Ça pourrait être le cas de Gareth Bale. Or, Zinedine Zidane va avoir besoin de tous ses joueurs avec le maximum d'implication pour les défis à venir.
Récupérer de la confiance
À diverses occasions depuis le début de la pré-saison, on a vu un Gareth Bale hésitant à aller au contact des joueurs adverses et faisant les mauvais choix. C'est un signe que le natif de Cardiff manque de confiance en lui. Une confiance qu'il devra retrouver en commençant par réaliser de bonnes performances, comme décrit dans les points précédents.