Le meilleur de Keylor Navas est de retour. Depuis le début de saison, le Costaricien impressionne à chacune de ses sorties.
Après avoir vécu une saison dernière compliquée, au cours de laquelle le portier du Real était en deçà de son vrai niveau et régulièrement mis sous pression par les rumeurs d'arrivée d'un nouveau gardien pour le remplacer, Keylor Navas semble enfin s'être remis sur les bons rails.
Sa rencontre face à Tottenham mardi dernier en est l'illustration parfaite. Les Spurs ont buté à plusieurs reprises sur le dernier rempart merengue. Navas va bien, très bien même. Et les chiffres le prouvent. Des grands gardiens européens, il est celui qui a réalisé le plus de parades depuis le début de l'exercice 2017-18 : 39 arrêts sur 47 frappes cadrées (80% de réussite).
Par comparaison, Ter Stegen du Barça compte 31 arrêts sur 39 possibles (78%), et Thibault Courtois de Chelsea 26 sur 35 (74%). Seul David de Gea dispose d'un meilleur pourcentage (86,4%), mais avec moins de parades effectuées cependant : 32 sur 37 possibles.