Le gardien espagnol Iker Casillas est curieusement resté sur le banc lors du match de Ligue des Champions entre le FC Porto et Leipzig.
La non titularisation de Casillas, 36 ans, dans les cages du FC Porto lors de la troisième journée de Ligue des Champions à Leipzig aura suffi à relancer au Portugal un débat dont il se serait bien passé. D'autant que son remplaçant, José Sa, a encaissé 3 buts mardi soir.
La presse portugaise n'a pas tardé à réagir puisque dès le lendemain matin, cette décision de laisser le natif de Mostoles sur le banc a fait les gros titres, mettant en lumière la surprenante décision de son entraîneur Sergio Conceição. Diario Noticias et le Correio da Manha rappelaient par exemple que le FC Porto avait déjà perdu son deuxième match de Ligue des Champions sans Iker.
Une sensation de déjà vu
La situation fait penser à celle qu'avait vécu Iker Casillas au Real Madrid en 2012, lorsque José Mourinho l'avait écarté au profit de Diego Lopez. À l'époque, ce choix avait fortement divisé les supporters et la presse madrilène. Détracteurs et approbateurs de cette décision s'étaient menés une guerre sans pitié. Les uns sifflant San Iker, les autres demandant la tête de Mourinho et le retour du mythe madrilène à son poste.
Espérons juste que pour Iker Casillas, parti du Real Madrid pour retrouver de la sérénité et une place de titulaire, l'histoire ne se répètera pas à nouveau...