La recrue estivale du Real Madrid est un véritable talisman pour son équipe. À chacune de ses apparitions, Madrid a terminé la rencontre par une victoire.
Alors que le Real enchaine les mauvais résultats, Ceballos lui, réussit parfaitement son adaptation dans son nouveau club et est exempt de tous reproches. Déjà lors de sa première titularisation en blanc contre Alavés, le milieu de terrain avait inscrit un doublé et permis aux siens de l'emporter.
Mais ce n'est pas la seule fois où Dani Ceballos peut se targuer d'avoir la réussite avec lui. En 8 apparitions avec Madrid cette saison, que ce soit en débutant ou en sortant du banc, 8 fois le Real Madrid a gagné le match.
Au delà de ces statistiques en sa faveur, il faut aussi et surtout relever le niveau affiché par l'ancien du Betis. Jamais Ceballos n'a déçu jusqu'à présent, donnant l'impression d'être à Madrid depuis toujours tant l'entente avec ses coéquipiers est fluide et productive.
En cette période sombre pour les Merengues, Zinedine Zidane serait d'ailleurs bien inspiré de faire appel à lui ce soir pour la réception de Las Palmas. Cela permettrait au passage de reposer des joueurs comme Kroos ou Modric, qui sont eux bien à la peine dernièrement.