A l’occasion du déplacement du Real au Wanda Metropolitano samedi, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo vont devoir assurer devant les buts. Sous peine de devoir vivre une nouvelle soirée délicate.
2300 euros. C’est la somme que vous pourrez gagner si vous pariez sur une victoire du Real samedi. Autant dire qu’un tel succès n’est pas vraiment attendu du côté des spécialistes. Mais est-ce aussi étonnant que cela au final ? Incapables de jouer à leur niveau habituel depuis de nombreuses semaines, les hommes de Zidane ne rassurent pas vraiment, Cristiano et Benzema en tête.
Auteurs d’une petite réalisation chacun depuis le début de la saison, soit deux fois moins qu’Asensio ou Isco à eux deux, les deux compères d’attaque vont devoir vite retrouver leur efficacité si le Real ne souhaite pas vivre une saison blanche de tout trophée si l’on occulte les Supercoupes du début de saison. Ce qui serait une première depuis 2014-2015.
Un reveil attendu
Comme nous l’évoquions mardi, en l’absence de Bale, blessé, Ronaldo et Benzema seront les seules armes offensives d'expérience disponibles face aux Colchoneros. Attendus, ils le seront donc assurément. Mais c’est là aussi ce qui fait leur force depuis des années, les deux membres essentiels de la ligne d’attaque savent répondre présents lors des grands rendez-vous. Que ce soit contre Dortmund et Tottenham en Ligue des Champions, ou contre le Barça lors des deux rencontres de Supercoupe d’Espagne, l’un ou l’autre des deux joueurs a toujours trouvé au moins une fois la faille. De bon augure donc avant de se rendre chez le voisin de l’Atlético, face auquel le Real n’a d’ailleurs plus perdu depuis deux voyages en championnat.
Quoi qu’il en soit, les hommes de Zidane devront ramener quelque chose du Metropolitano, sous peine de voir le FC Barcelone s’envoler déjà potentiellement à 11 unités au classement. Un tel scénario ne doit pas se dérouler, à Karim et Cristiano de faire le job.