Si chaque prestation de Karim Benzema est scrutée de près par les supporters et la presse, il faut dire que les matchs face au FC Barcelone réussissent tout particulièrement au Français.
Le manque d'efficacité de Karim Benzema cette saison a quelque peu tendance à exaspérer les supporters de Chamartin dernièrement. Il faut dire que l'attaquant madrilène n'a marqué que 5 buts en 19 journées de championnat. Alors, les critiques se sont peu à peu mises à pleuvoir à force de voir Benzema rater l'immanquable. Zidane est d'ailleurs monté au créneau à maintes reprises pour défendre son joueur, "jusqu'à la mort s'il le faut" dixit l'intéressé, tandis que les rumeurs sur l'arrivée d'un nouveau n°9 vont bon train.
Avant de conclure une année stratosphérique, le Real Madrid va devoir affronter le FC Barcelone, ce samedi au Bernabéu. Et on peut dire que les statistiques de Karim Benzema contre les Blaugranas invitent pour le coup à l'optimisme. C'est d'ailleurs l'une de ses victimes préférées puisque c'est la troisième équipe contre qui il a le plus marqué dans sa carrière (9 buts), et face à laquelle il a déjà délivré 6 passes décisives.
KB9, qui vient tout juste des fêter ses 30 ans, est aussi celui qui aura inscrit le but le plus rapide de l'histoire des Clasicos, en faisant trembler les filets face à Valdès, le 10 décembre 2011, après 21 secondes de jeu seulement.