
Dans de récentes déclarations, James Rodriguez est revenu sur son parcours professionnel, du FC Porto au Bayern, sans oublier, évidemment, le Real Madrid.
Nouvelle vie au Bayern : "Je suis content parce que je joue plus, je peux jouer le football que j'aime. Je crée du jeu, voilà ce que je fais. Je suis quelqu'un qui veut toujours délivrer des passes et marquer des buts. J'aime jouer pour l'équipe, je pense que c'est quelque chose qui me caractérise beaucoup."
Débuts au FC Porto : "Je suis arrivé à Porto très jeune, à 18 ans. Tu apprends de nouvelles choses, tu crois que tu en sais déjà beaucoup, mais non. Pendant trois ans j'ai appris ce qu'était le football, parce qu'à Porto on jouait toujours la Champions League, on gagnait toujours des titres. Je pense que Porto est aussi un grand club."
Ses années à Madrid : "Dans un grand club comme le Real Madrid il y a énormément de pression, ce qui veut dire que vous êtes toujours observé, on regarde toujours ce que vous dites et même ce que vous ne dites pas. C'est un club difficile mais ça m'a aidé à grandir, j'y ai beaucoup appris. J'ai vécu trois saisons là-bas où j'ai eu l'opportunité de tout gagner."
La Champions League : "Je pense que nous pouvons gagner le titre avec le Bayern. Si nous sommes tous sur la même longueur d'onde, nous sommes capables de remporter ce trophée que tout le monde attend."