L'entraîneur du PSG Unai Emery, qui quittera le club en fin de saison, est revenu sur l'élimination des Parisiens face au Real Madrid en Ligue des Champions.
La fin de saison approchant, l'heure est aux confessions pour le technicien du PSG, qui s'est exprimé dans une interview pour le magazine The Tactical Room sur l'échec de son équipe en 8èmes de finale de la Ligue des Champions cette année.
D'après Unai Emery, son approche tactique n'aura peut-être pas été la bonne, et ses troupes n'auront jamais été en mesure d'enflammer la rencontre comme ils pensaient le faire...
"Sur ce match, il s'est passé tout ce que l'on ne voulait pas. Nous avions besoin que le match devienne fou, mais nous n'y sommes pas arrivés. Peut-être parce que j'ai aligné des joueurs de contrôle, à la place de joueurs pour accélérer le rythme. Dès la 15e minute, j'ai dit à Carcedo, mon adjoint, que ça ne le ferait pas. Pour ce match face au Real, on avait besoin de la folie du match face au Barça de l'an dernier : il fallait tout casser. Et que dans cette folie, que le Real prenne peur. Nous avons réussi à l'obtenir par moments au Bernabeu, mais pas au retour", a confié l'Espagnol, toujours très honnête quand il s'agit d'analyser après coup les prestations de son équipe.