En soulevant une troisième Ligue des Champions consécutive, sa cinquième comme président du Real Madrid, Florentino Pérez est sur les traces de l'un de ses illustres prédécesseurs : Santiago Bernabéu.
Le Real Madrid a remporté samedi dernier face à Liverpool (3-1) sa 3ème Ligue des Champions de suite, la 13ème de son histoire, mais aussi la 5ème de l'ère Florentino Pérez. Quand celui-ci prend les reines du club en 2000 puis revient en 2009, ses objectifs sont on ne peut plus clairs : que le Real redevienne le plus grand club du monde. En dressant son bilan, on peut dire que c'est chose faite : 23 titres glanés, dont 5 Ligues des Champions.
Une époque dorée qui n'est pas sans rappeler celle qu'a déjà connue le Real Madrid lorsque Santiago Bernabéu en était le président de 1943 à 1978. Ce dernier, dont le nom repose sur le stade madrilène désormais, avait remporté 29 titres dont 6 Coupes des clubs champions (ancienne version de la Ligue des Champions).
Florentino n'est donc plus qu'à 6 titres (et 1 Coupe d'Europe) d'égaler Bernabéu, cette personne dont il s'est tant inspiré pour diriger le club. Perez deviendrait alors le président le plus titré de toute l'histoire du Real Madrid.