Dans la foulée de l'annonce officielle de son départ pour la Juve, Cristiano Ronaldo publié une lettre adressée au club et aux Madridistas.
La lettre d'adieu de Cristiano Ronaldo :
"Ces années au Real Madrid et dans cette ville de Madrid ont probablement été les plus heureuses de ma vie.
Je n'ai que des sentiments d'immense gratitude pour ce club, pour ces supporters et pour cette ville. Je ne peux que tous les remercier pour l'amour et l'affection que j'ai reçus.
Cependant, je crois que le moment est venu d'aborder une nouvelle étape dans ma vie et c'est pourquoi j'ai demandé au club d'accepter de me transférer. Je le ressens ainsi et je demande à tout le monde, et surtout à nos fans, de me comprendre s'il vous plaît.
Ce furent neuf années absolument merveilleuses. Neuf années uniques. Ce fut une période passionnante pour moi, pleine de considération mais aussi difficile parce que le Real Madrid est d'une très grande exigence, mais je sais très bien que je n'oublierai jamais que j'ai apprécié le football ici d'une manière unique.
J'ai eu des coéquipiers fabuleux sur le terrain et dans le vestiaire, j'ai senti la ferveur d'un public incroyable et ensemble nous avons gagné 3 Champions d'affilée, et 4 Champions en 5 ans. Et avec eux aussi, au niveau individuel, j'ai la satisfaction d'avoir remporté 4 Ballons d'Or et 3 Souliers d'Or. Tout cela durant mon étape dans ce club immense et extraordinaire.
Le Real Madrid a conquis mon coeur et celui de ma famille, et c'est pourquoi plus que jamais je veux dire merci : merci au club, au Président, aux dirigeants, à mes coéquipiers, à tous les techniciens, médecins, kinés et incroyables travailleurs qui font que tout fonctionne et qui font attention à tous les détails sans relâche.
Merci infiniment une fois de plus à nos fans et merci aussi au football espagnol. Au cours de ces neuf années passionnantes, j'ai eu de grands joueurs devant moi. Mon respect et ma reconnaissance pour tous.
J'ai beaucoup réfléchi et je sais que le moment est venu pour un nouveau cycle. Je pars, mais ce maillot, cet écusson, et le Santiago Bernabéu continueront toujours à faire partie de moi où que j'aille.
Merci à tous et, bien sûr, comme je l'avais dit la première fois dans notre stade il y a 9 ans : ¡Hala Madrid!"