Comme chaque année depuis 1979, le Real Madrid organisera cet été le trophée Bernabéu, en hommage à son illustre président.
C'est une tradition qui n'a connu qu'une seule exception en 2014, année durant laquelle le Real Madrid avait disputé la Supercoupe d'Europe et la Supercoupe d'Espagne. Faute de place dans un calendrier surchargé, le club merengue avait dû se résigner à faire l'impasse sur le Trophée Bernabéu.
Cette année ne devrait en revanche pas déroger à la règle, bien que les hommes de Lopetegui vont disputer la Supercoupe D'Europe, le 15 août prochain. Comme l'indique AS aujourd'hui, le week-end du 11 et 12 août devrait être celui du Trophée Bernabéu. En effet, les Merengues reviendront de leur tournée américaine le 8 ou 9 août afin de préparer le match face à l'Atletico. De plus, ce match permettrait à Julen Lopetegui de faire une ultime répétition. Après cela, la Liga reprendra ses droits dès le week-end du 18.
Selon la logique des deux dernières éditions, le Milan AC devrait être l'heureux invité cette année à Santiago Bernabéu. En effet, le Real Madrid avait invité le Stade de Reims il y a deux ans pour fêter les deux ans de la première Coupe d'Europe, puis la Fiorentina la saison passée en suivant la même logique. En 1958, la Casa Blanca avait soulevé son troisième trophée face au Milan AC.
Comme Tomas Roncero, célèbre journaliste madrilène, l'écrivait ce matin dans sa rubrique, il serait bon d'inviter le FC Porto afin de rendre hommage à Iker Casillas, à l'instar de ce qui avait été organisé pour Raúl. Malheureusement, l'équipe portugaise disputera sa première journée de championnat le 12 août.