Vainqueur du Mondial en Russie, Raphaël Varane profite actuellement de ses vacances.
Historiquement, le brassard de capitaine du Real Madrid revient au vétéran du groupe. Ainsi, le départ de Cristiano Ronaldo a, à nouveau, fait évoluer la hiérarchie des capitaines du Real Madrid. À Madrid, il n'y a pas un, ni deux, mais 4 capitaines, classés par ordre d'ancienneté. Arrivé en 2005, Sergio Ramos est le capitaine merengue depuis le départ d'Iker Casillas, suivi par Marcelo (2007) et Karim Benzema (2009). Enfin, c'est Raphaël Varane, arrivé en 2011, qui intègre à 25 ans le cercle des capitaines de la saison.
Un nouveau rôle
Celui qui compte déjà pas moins de 16 trophées majeurs prend naturellement du grade au sein de la Casa Blanca. En effet, ce nouveau rôle n'est pas anodin et il est accompagné de nouvelles missions importantes comme : participer aux réunions avec Florentino Perez, être l'un des porte-paroles du groupe et négocier les primes. De plus, il devient l'un des médiateurs en cas de conflits internes au vestiaire.
Sur les traces de Sergio Ramos
À seulement 25 ans, l'international français a déjà disputé 233 matchs avec le Real Madrid et 53 sélections avec l'Équipe de France. Comme l'emblématique capitaine espagnol, Raphaël Varane est arrivé très tôt à la Casa Blanca et il est destiné à une longue carrière au Real Madrid. Dans ce cas de figure, l'ancien joueur du RC Lens devrait, un jour, hériter du brassard de capitaine.