La semaine dernière, La Ligue espagnole de football dirigée par Javier Tebas a rendu officiel un nouveau partenariat avec une multinationale américaine.
Jeudi dernier par le biais d'un communiqué, LaLiga annonçait un accord avec le groupe Relevant, une multinationale américaine. Cet accord, sur 15 ans et qui vise à développer le football espagnol et la pratique de ce sport en Amérique du Nord, inclus qu'une à plusieurs rencontres du championnat espagnol seront disputés aux USA ou au Canada ! Dès cette saison 2018-2019, il est d'ailleurs prévu qu'une rencontre soit programmée à Miami.
Une nouvelle pas particulièrement bien reçue par les principaux acteurs, à savoir les clubs et les joueurs de Liga. Ainsi, nombreux capitaines et joueurs espagnols de chaque club ont tenu à se faire entendre par la voix de leur syndicat.
Ce mercredi, ils ont exprimé leur mécontentement et regrettent qu'à aucun moment LaLiga ne les ait concertés. Une réunion est prévue à partir de 16:30 au siège de l'AFE (syndicat des joueurs espagnols). Sergio Ramos, en tant que capitaine du Real Madrid, devrait être présent pour défendre les intérêts des Madrilènes.
Enfin, les joueurs regrettent de voir certains horaires de matchs déterminés par la Liga. Ceux-ci pouvant "porter préjudices" à la santé des joueurs compte tenu du faible temps de récupération, mais aussi à tous ceux qui participent au spectacle : spectateurs, joueurs, arbitres. Les matchs de 22h15 et du lundi soir sont mis en cause.