Le président de l'Olympique Lyonnais s'est exprimé aujourd'hui sur le très probable départ de Mariano Diaz vers le Real Madrid.
Lopetegui voulait un 9, et il l'aura. Transféré à l'OL il y a un an, Mariano disposait dans son contrat d'une clause bien particulière, qui permettait au Real Madrid de récupérer le joueur en cas de vente. Un droit de préemption que les Madrilènes s'apprêtent à appliquer, alors que le buteur se dirigeait initialement vers le FC Séville.
Présent en conférence de presse aujourd'hui, Jean-Michel Aulas a confirmé les détails de l'opération, en avançant toutefois que rien n'était encore scellé :
"Mariano nous a signalé qu'il souhaitait partir. Séville nous a sollicité et nous sommes tombé d'accord avec eux. Le Real Madrid avait la possibilité de s'aligner sur leur offre et nous a contacté. Rien n'est fait, on négocie encore", a lâché le président des Gones.
Le retour de l'attaquant hispano-dominicain à Madrid devrait, sauf surprise, aboutir pour un montant avoisinant les 22M€, et être officialisé dans les prochaines heures compte tenu de la bonne entente entre les deux clubs.