D'après Marca, les travaux de remodélisation du stade Santiago Bernabéu pourraient débuter à la fin de cette année 2018.
L'idée avait été lancée en 2004 par Florentino Perez, mais n'est toujours pas une réalité. Après de nombreuses années d'études architecturales, de recherche de financement et négociations avec la municipalité, le projet du nouveau Bernabéu semble enfin se concrétiser. Le début des travaux est plus proche que jamais, annonce Marca.
À ce jour, le seul point bloquant encore le lancement de la transformation de l'antre merengue réside dans son financement. La somme requise est colossale: 575M€, au lieu des 400M€ initialement annoncés. C'est pourquoi Perez va demander, lors de l'assemblée qui se tiendra le 23 septembre prochain, la permission aux socios d'endetter le club sur plusieurs années pour débloquer les fonds.
Sauf surprise, ces derniers devraient donner carte blanche au président. Florentino Perez lancera alors le début des travaux, qui devraient durer entre 3 et 4 ans.