De toute évidence, Gareth Bale ne jouera plus sous les couleurs du Real Madrid la saison prochaine et qu'importe la fin de saison, sa situation ne devrait pas connaître un retournement favorable.
Madrilène depuis 2013, l'actuel transfert le plus cher de l'histoire du Real Madrid sera, avec certitude comme le réitère AS, sur le marché à compter du 1 juillet 2018. Zinédine Zidane, qui ne compte pas spécialement sur lui, et les dirigeants madrilènes, ont décidé de se séparer du Gallois afin de libérer une place et récupérer de l'argent pour financer le recrutement de nouveaux galactiques promis à l'entraîneur français.
Le caractère timide et introverti ont posé un problème au Gallois au moment de s'intégrer au sein du groupe et même du club. Après 6 ans à Madrid, Gareth Bale ne s'exprime toujours pas en espagnol et se met souvent à l'écart lors des petites soirées organisées entre les joueurs. Malgré cela, Gareth Bale s'est toujours dit heureux et épanoui au Real, avec lequel il a inscrit 102 buts et délivré 63 passes décisives en 224 apparitions.
Si pour l'heure aucun membre de son entourage n'a publiquement reconnu qu'un départ était envisagé, la récente omniprésence de son agent dans les médias pour défendre et vendre les exploits de son protégé laisse à penser que l'arrivée de Zidane a changé les plans du clan de Bale. À en croire les différentes rumeurs émanant de la presse internationale, Manchester United et le Bayern Munich sont les deux clubs en bonne position pour s'offrir ses services. Le possible intérêt du Real Madrid pour Paul Pogba pourrait par ailleurs faciliter une transaction avec le club anglais.