La justice européenne a annulé ce mercredi la décision de Bruxelles de 2016, qui obligeait le Real Madrid à reverser à l'Espagne 18,4M€, considérés alors comme une aide publique illégale.
Il y a trois ans, la commission de Bruxelles en charge de la Concurrence avaient estimé que le Real et la ville de Madrid s'étaient accordés sur un versement illégal concernant une transaction immobilière, à savoir la vente d'un terrain municipal. Selon Bruxelles, le prix du terrain avait volontairement été surévalué de 18,4M€, et il avait été demandé au club de reverser cette somme à la ville.
Sauf que ce mercredi, la justice européenne a annulé cette décision, estimant que la commission européenne n'avait "pas pris en considération tous les éléments de l'opération litigieuse et de son contexte" et "pas suffisamment démontré que la mesure en cause conférait un avantage" au Real Madrid.
En février dernier, cette même justice européenne avait déjà annulé une autre décision de Bruxelles, qui contraignait 4 clubs espagnols (le Real Madrid, Barcelone, Osasuna et l'Athletic Bilbao), à rembourser d'autres aides venant de l'Etat et supposées illégales.