Le Real Madrid piste le milieu de terrain néerlandais depuis la fin de saison dernière mais la somme réclamée par l'Ajax refroidit les Merengues pour le moment.
Révélation dans l'entre-jeu de l'Ajax Amsterdam, Donny Van de Beek (22 ans) a fait sensation la saison passée avec une campagne européenne de haute volée. Le Néerlandais, qui a notamment brillé face au Real Madrid en huitièmes de finale, est suivi de près par la Casa Blanca depuis plusieurs mois. D'après MARCA, le milieu de l'Ajax est l'alternative la plus crédible à Paul Pogba, alors que les Merengues ne semblent pas être entrés dans les négociations pour Tanguy Ndombélé.
Mais à en croire le quotidien madrilène, le prix fixé par l'Ajax Amsterdam est pour le moment un frein aux négociations, même si les discussions n'ont pas vraiment commencé. En effet, le champion hollandais réclame 65 millions d'euros pour céder son joueur, tandis que le Real ne serait pas enclin à dépenser plus de 50 millions d'euros.
Pogba, la priorité absolue
Van de Beek est l'alternative qui a pris le plus de poids ces derniers jours, mais il n'en reste pas moins qu'un plan B. Paul Pogba est toujours la cible préférentielle des drigieants merengues à la demande de Zinédine Zidane, ce pour quoi le Real ne négocie pas encore avec l'Ajax même si l'intérêt des Merengues pour Van de Beek est bien connu.
Le Real Madrid est actuellement concentré sur les départs et attend le retour de Paul Pogba à Manchester, la semaine prochaine. Le Français réitérera à sa direction son souhait d'être transféré cet été et c'est à ce moment-là que les dirigeants du Real passeront à l'attaque.