Le retour de Zidane sur le banc du Real Madrid n'a, pour le moment, pas eu les effets escomptés. Son équipe peine à enchainer les victoires, et le technicien se cherche encore.
"Le problème c'est que nous devons montrer tous les trois jours que nous sommes bons, et c'est difficile", lâchait Zizou après la dernière défaite des siens sur le terrain de Majorque. Car oui, Zidane cherche toujours le moyen d'enchaîner les bons résultats.
Preuve de ce manque de régularité criant, la date à laquelle remonte la dernière série de victoires des Madrilènes. Depuis que Zidane est revenu, le Real n'a toujours pas réussi à enchaîner 3 succès de suite, toutes compétitions confondues. La dernière fois que les Merengues l'ont fait, c'était avec Santiago Solari sur le banc, en mars 2019 (vs Valladolid, Celta et Huesca)...
Autre facteur révélateur, le nombre de onze utilisés par Zidane cette saison. Comme le fait remarquer AS, le Français en est déjà à 12 compos différentes alignées depuis le début de l'exercice en autant de matchs, et pour seulement 50% de victoires.
Certes aussi forcés par les blessures, les choix de l'entraîneur montrent tout de même qu'il tâtonne. D'autant que pour ce qui y est du système utilisé, là encore, le coach aux 3 LDC de suite n'est pas avare de changements. 3-5-2, 4-3-3, 4-4-2, sans compter les modifications de schéma en cours de match qui portent rarement leurs fruits... Zidane tente, se cherche.
Cette régularité, celle qui a si souvent manquée au Real Madrid ces dernières années (en Liga surtout) est à n'en pas douter LA priorité pour Zidane. Le Français espère trouver la bonne formule pour enchaîner les victoires, et permettre à son équipe d'engranger cette confiance qui lui manque tant.