C'est un problème qui ne date pas d'hier. Sur les cinq dernières saisons, le Real Madrid n'a réussi à convertir que 14 de ses 191 coups francs tirés.
Suite au départ de Cristiano Ronaldo (7 buts en 96 CF, 7,29%), le Real Madrid se cherche toujours un tireur de coups francs. En théorie, ce devait être à Gareth Bale d'hériter de cette tâche après le départ de CR7, mais les statistiques du Gallois dans ce domaine ne sont pas vraiment convaincantes non plus (4 buts en 68 tentatives sous le maillot blanc).
Le dernier joueur madrilène a avoir réussi à faire trembler les filets dans cet exercice en match officiel n'est autre que Dani Ceballos, face au Bétis le 13 janvier dernier. Depuis, le Real Madrid s'y est essayé à 19 reprises, avec différents tireurs, sans succès.
Pourtant, l'effectif merengue ne manque pas de prétendants aux coups francs. Ramos, James, Kroos, Hazard, Casemiro, Isco, Bale, Rodrygo (qui en a d'ailleurs mis un joli en amical en pré-saison)... Tous font tous figure de candidats, mais se partagent pour le moment les tentatives, en attendant que le Real ne trouve enfin son tireur attitré.