Tite, le sélectionneur brésilien, s’est présenté ce lundi en conférence de presse avant le match face à la Corée du Sud. Il a d’ores et déjà annoncé son onze de départ, un onze dont Rodrygo ne fait pas partie.
La Seleção affronte la Corée du Sud ce mardi à 14h30. Pour cette rencontre Coutinho, Gabriel Jesus et Richarlison ont été préférés au jeune attaquant madrilène par Tite, qui s’est empressé de justifier son choix :
« Rodrygo a beaucoup de talent, il a fait une très bonne entrée face à l’Argentine alors que nous n’avions pas prévu de le faire jouer pour cette rencontre. Il faut être patient et lui donner du temps pour que son évolution se passe bien. Son heure viendra avec la sélection, on ne peut pas brûler les étapes. Je ne peux pas avoir les mêmes les attentes envers un joueur de 18 ans que d’un vétéran. L’occasion de voir Rodrygo titulaire viendra car il a beaucoup de talent. »
De son côté, Eder Militão enchainera face à la Corée du Sud sur une seconde titularisation consécutive avec la Seleção après son match face à l’Argentine. Une bonne nouvelle compte tenu de son faible temps de jeu avec le Real Madrid depuis le début de saison.