La Cour de Cassation a validé l’enquête dont le joueur du Real Madrid contestait la loyauté, ouvrant la voie à un procès en correctionnelle.
Dans son arrêt publié ce lundi, la Cour de cassation a rejeté les arguments du camp Benzema qui réclamait l'annulation d'une grande partie de l'enquête sur la sextape de Mathieu Valbuena. L'enquête a été jugée valide, ce qui signifie que le dossier devra se régler devant un juge d'instruction et donc se délier lors d'un procès au tribunal correctionnel. L'affaire est loin d'être terminée, en somme, on se dirige donc vers un grand déballage de cette affaire que le Madrilène traîne tel un boulet depuis des années.
"C'est vraiment très surprenant à lire. Mais ça ne change rien. Karim Benzema continue de clamer son innocence. S'il doit être renvoyé, il ira se défendre devant les juges. Il ne craint absolument rien car il n'y a rien contre lui", a confié Maître Francis Spinosi, l'avocat de Karim Benzema.
Un peu plus tard dans la soirée, le joueur a également réagi sur les réseaux sociaux : "La mascarade continue ! Alors rendez-vous au tribunal, si tribunal il y a ! D’ici là, la vie continue, profitez-en ! #Enjoy #BeStrong #AlwaysProud" a commenté le Français.