En raison des travaux en cours au Santiago Bernabeu, les dirigeants du Real Madrid étudieraient la possibilité de jouer, pour la fin de saison, au stade Alfredo di Stefano.
On ne sait pas encore quand les compétitions européennes reprendront mais il paraît désormais clair que les instances de football vont tenter de remettre la machine en route d'ici le mois de juin. D'après la presse espagnole, la Liga espère une reprise progressive des entraînements durant le mois de mai pour un retour sur les terrains en juin.
Et selon okdiario, relayé par le quotidien Marca, le Real Madrid étudierait la possibilité de jouer ses six derniers matchs de championnat... au stade Alfredo Di Stefano. Celui-ci, situé à Valdebebas, est habituellement utilisé par le Castilla et bénéficie d'une capacité de 6000 spectateurs mais la question ne se pose pas puisque toutes les rencontres se disputeront à huis-clos. La surface du terrain est similaire à celle du Bernabeu, donc conforme aux règlements de la Liga, précise le média espagnol.
Cette alternative permettrait au club madrilène d'accélérer les travaux de rénovation du Santiago Bernabeu qui ont été à l'arrêt durant dix jours au début de la pandémie. Actuellement, ceux-ci avancent bien et le toit des deux fonds du stade ont été retirés la semaine passée.