Gareth Bale a fait don d'un demi-million de livres à l'hôpital de Cardiff pour aider à lutter contre le coronavirus. De plus, comme l'indique Marca, il fera également un don d'un demi-million d'euros, soit environ 440 000 livres, aux hôpitaux de Madrid.
Le joueur gallois a envoyé une vidéo de soutien au National Health Service du Royaume-Uni (NHS) pour la lutte contre la pandémie. "Ma famille et moi voulions montrer notre soutien, vous faites un travail incroyable", dit Bale dans la vidéo.
Le Gallois, qui est né à l'hôpital auquel il fait le don à Cardiff, a reçu l'affection de ses compatriotes de la voix de Len Richard, chef du service de santé de la ville : "Je tiens à remercier énormément Gareth, Emma et toute leur famille pour ce don fantastique. Cela nous remplit de cœur qu'ils aient décidé de donner quelque chose à l'hôpital local pour le remercier des services rendus."
Le demi-million de livres donné par Bale sera utilisé pour fournir à l'hôpital les ressources nécessaires, tant aux patients qu'aux professionnels, pour lutter contre le coronavirus.