Lors du quart de finale de la Ligue des Champions 2017-18, le Real Madrid s'était qualifié dans les derniers instants du match grâce à un penalty transformé par Cristiano Ronaldo.
La pilule n'est visiblement toujours pas passée pour Mehdi Benatia, l'auteur de la faute sur Lucas Vazquez qui avait provoqué l'élimination de son équipe face à la maison blanche. Dans un entretien accordé à Sky Sport, l'ancien joueur de la Juventus est revenu sur cette soirée de Ligue des Champions.
"Après la défaite (0-3) à la maison, nous pensions que c'était fini, mais nous avons vu le score de la Roma contre le Barça et nous nous sommes motivés. À Bernabéu, nous avons fait un match incroyable", raconte t-il.
Puis il est revenu sur la fameuse action. "Cristiano a réussi à dribbler Alex Sandro et a envoyé un centre dangereux. Lucas Vazquez pensait être seul devant Buffon pour frapper mais je l'ai surpris. J'ai fait tout mon possible pour ne pas le toucher mais dès qu'il a senti le moindre contact, il s'est jeté au sol", assure le Marocain, avant de poursuivre, "Si tu siffles quelque chose à la dernière seconde, ça doit être très clair. Mais bon, on sait tous ce qu'il se passe quand tu joues un match de Ligue des champions à Madrid", a-t-il conclu avec une pointe d'amertume.