Le joueur colombien est déjà annoncé partant lors du prochain mercato estival. La fin de saison pourrait toutefois lui offrir une ultime chance de s'imposer au Real Madrid.
Avant l'arrêt de la saison, James Rodriguez avait totalement disparu des radars et il avait vraisemblablement grillé ses dernières cartouches auprès de Zinédine Zidane. Et s'il ne fera toujours pas partie des premiers choix du technicien madrilène, le Colombien peut encore espérer avoir des opportunités sur cette fin de saison si particulière.
En effet, l'entraîneur du Real Madrid va avoir recours à un important, très important turn-over en cette fin de saison. Entre l'arrêt brutal de la saison, la mini préparation et le rythme effréné des matchs à partir de mi-juin, il va falloir faire preuve de précautions inédites pour préserver au mieux la santé des joueurs. L'effectif de Zidane est bien garni, et il sait qu'il va devoir faire tourner régulièrement, très régulièrement, quasiment à tous les matchs. Et les 5 changements par match dont il bénéficiera lui permettront de lancer ceux en qui il a le moins confiance... des joueurs comme James Rodriguez.
Il reste donc 11 matchs de Liga et la Ligue des Champions au Colombien pour se montrer et gagner la confiance de Zizou. De là à imaginer à ce qu'il prolonge son aventure avec le Real Madrid, (son contrat expire en 2021) ? Cela paraît très compliqué, surtout si le Français reste sur le banc merengue la saison prochaine.