Le Japonais Kubo n'en finit plus de briller avec le Real Majorque. Hier face au Celta, le petit prodige a délivré trois passes décisives.
C'est l'une de grandes satisfactions de la sa saison en Liga. Le milieu de terrain de 19 ans s'est vite imposé en prêt à Majorque comme un élément incontournable de son équipe, pour le plus grand plaisir des dirigeants madrilènes.
Lors de la victoire 5-1 de son équipe face au Celta hier soir, le Japonais a signé une nouvelle prestation de haute volée, comme en témoignent ses statistiques : 85% de précision de passes, 4 opportunités créées, impliqué sur 4 des 5 buts son équipe, et 3 passes décisives délivrées.
D'après Opta, Kubo est d'ailleurs le plus jeune joueur étranger (19 ans et 26 jours) de ce siècle à effectuer au moins deux passes décisives dans un même match de Liga. Un record.
Le "Messi japonais", comme on le surnomme, devrait poursuivre sa progression au sein du championnat espagnol la saison prochaine. Reste à savoir dans quel club. Le média AS avançait récemment que le Real Madrid serait désireux de le prêter à la Sociedad, comme c'est actuellement le cas pour Odegaard.