Remporter la Liga, le trophée Zamora ainsi que le Pichichi lors d'une même saison, ce n'est plus arrivé au Real Madrid depuis 32 ans.
Pour cette dernière journée de championnat, les hommes de Zidane iront défier Leganés, qui jouera sa survie en Liga sur cette rencontre.
Le Real, lui, se rendra à Butarque sans grand enjeu, si ce n'est la possibilité de voir Karim Benzema décrocher une distinction individuelle, le Pichichi, et signer ainsi un triplé peu habituel dans l'histoire de la Casa Blanca : Liga, Zamora et Pichichi la même année.
Le Zamora est lui définitivement acquis pour Thibaut Courtois et son incroyable ratio de 0,59 buts encaissés par match. Le Belge devrait d'ailleurs céder sa place à Areola dans les cages ce soir.
La partie la plus compliquée reste donc du côté de Benzema. Il faut que le Français (21 buts) inscrive un doublé au moins ce soir pour égaler Messi (23) sans que ce dernier ne marque de son côté (l'Argentin affronte Alavés à 17h).
Remporter la Liga, le Zamora et le Pichichi cette saison, la mission est difficile pour le Real Madrid, mais pas impossible.