La pépite du Real Madrid est extrêmement courtisée. Nombreux clubs tentent d'obtenir les faveurs du club merengue, et du Japonais, pour profiter de ses talents pendant un an.
Le Real Madrid et Takefusa Kubo auront le choix. Les intéressés, en Espagne et ailleurs, sont nombreux pour le joyau du club après sa première année très réussie du côté de Majorque. Malgré cela, selon toute vraisemblance, il n'intégrera pas l'effectif de Zidane et sera à nouveau prêté pour poursuivre son apprentissage.
Selon le journal Ideal, Grenade fait désormais partie des clubs susceptibles d'accueillir le joueur de 19 ans et sa qualification pour l'Europe League est un nouvel argument de poids pour convaincre Take Kubo. Le Japonais a démontré à Majorque qu'il avait déjà les atouts pour évoluer à un niveau supérieur.
La presse locale précise que le Real Madrid réclame une indemnité de 3 à 4 millions d'euros pour le prêt de Kubo. Un prix jugé élevé par les dirigeants andalous, mais ces derniers restent très intéressés par cette opportunité.