La lutte est acharnée en Europe pour profiter des services de Takefusa Kubo la saison prochaine, mais le Real Madrid et le Japonais souhaitent rester en Espagne.
On ne cesse d'en parler depuis la fin de la Liga, mais nombreux sont les clubs à s'intéresser au joueur japonais, qui sera prêté une deuxième année consécutive après une saison réussie avec Majorque. Les trois places extra communautaires sont déjà occupées à Madrid et il faut attendre qu'une place se libère. En 2021, Vinicius Junior pourra demander son passeport espagnol et ainsi offrir sa place au Japonais.
D'après Onda Cero, le plan pour le club madrilène est donc de prêter sa pépite une nouvelle année avant de l'intégrer la saison suivante. Et pas moins de 30 propositions sont arrivées sur le bureau de Florentino Perez d'après Onda Cero qui précise que tout se joue désormais entre quatre clubs : Celta Vigo, Grenade, Villarreal et Osasuna. Unai Emery, nouvel entraîneur du sous-marin jaune, l'aurait expressément demandé à son président.
Par ailleurs, la radio espagnole affirme que le Bayern Munich aurait proposé 8 millions d'euros au club madrilène (qui demande 2 à 3M€) pour un prêt d'une saison. De son côté, le PSG aurait tenté de négocier une transaction définitive... mais a fait face à un mur puisque Takefusa Kubo n'est pas à vendre.