Le Real Madrid, Tottenham et les représentants de Gareth Bale continuent de discuter pour trouver un accord. Avec une question centrale : le lourd salaire du Gallois.
Gareth Bale veut rejoindre Tottenham, José Mourinho et les Spurs veulent Gareth Bale et le Real Madrid veut absolument se séparer de Gareth Bale cet été. Sur le papier, l'opération est en bonne voie comme l'a témoigné Jonathan Barnett même si le chemin à parcourir sur certaines questions est encore "long", comme l'a aussi rappelé l'agent du joueur.
Et lorsqu'on parle de question épineuse, on parle naturellement de l'important salaire du quadruple vainqueur de la Ligue des Champions. Avec ses quelques 17 millions d'euros par saison, Gareth Bale est une charge conséquente pour n'importe quel club, même pour un riche anglais. Selon les derniers informations, les deux clubs doivent encore régler ce dernier point de détail.
En effet, la forme aurait déjà été défini par les deux parties : il s'agit d'un prêt. Les Spurs ne sont pas disposés à payer des indemnités de transfert. De surcroît, Tottenham proposerait au Real Madrid de ne prendre en charge "que" 50% de son salaire durant le prêt selon plusieurs sources concordantes (dont la Cope) tandis que les Merengues demandent, évidemment, à ce qu'ils en prennent la totale responsabilité.
Un point de désaccord qu'il va falloir absolument résoudre compte tenu des dispositions du joueur au sujet de son salaire. Il ne lâchera probablement pas un seul centime, même pour faciliter son départ dans son ancien club.