À l'occasion du match de Ligue des nations entre l'Espagne et le Portugal, Ramos est devenu le joueur ayant disputé le plus de minutes de l'histoire de la sélection espagnole.
Le capitaine de la Roja est entré encore un peu plus dans les livres d'histoire ce jeudi, en dépassant son ancien coéquipier, le gardien Iker Casillas, comme Espagnol ayant joué le plus de minutes en sélection. Au terme d'une immense carrière, San Iker s'était arrêté à 13.336 minutes, alors que Sergio Ramos en compte désormais 13.340.
Le défenseur marque encore un peu plus de son empreinte l'histoire de son pays, lui qui détenait déjà le record de nombre de matchs disputés (173), devant Casillas (167) et Xavi Hernandez (133).
Autre particularité statistique du match d'hier soir, ce nul 0-0 face au Portugal de Cristiano met fin à une série de 42 matchs avec au moins un but marqué par la Roja. La dernière fois que les Espagnols n'avaient pas réussi à trouver le chemin des filets remontait à mars 2016, lors d'un 0-0 face à la Roumanie.