Depuis plusieurs mois maintenant, le Real Madrid accueille ses adversaires au stade Alfredo Di Stefano, et cela lui réussit plutôt bien.
Le 14 juin 2020, crise sanitaire oblige, le Real de Zidane disputait son tout premier match officiel à domicile loin du Bernabéu, en plein coeur de Valdebebas. C'est sur la pelouse du Di Stefano, d'habitude réservée au Castilla, que les Merengues sont venus s'imposer face à Eibar, sur le score de 3-1.
Depuis, les matchs se sont enchainés sur ce même terrain, avec toujours la victoire à la clé. Au Di Stefano, c'est un 100% de victoires que signent les Madrilènes depuis quatre mois : Eibar (3-1), Valence (3-0), Majorque (2-0), Getafe (1-0), Alavés (2-0), Villarreal (2-1) et Valladolid (1-0). Sept matchs pour autant de succès, qui ont notamment aidé le Real à remporter la dernière Liga. Les visiteurs sont désormais prévenus, le Di Stefano est une petite forteresse imprenable.
Depuis juin dernier, les Merengues y ont inscrit 19 buts, pour seulement 2 encaissés. Même la Roja, qui a accueilli l'Ukraine samedi dernier dans ce même stade, n'a pas dérogé à la règle en venant signer une belle victoire de 4-0 sur une pelouse qui prend, au fur et à mesure des rencontres, des airs de terre fétiche pour les locaux.