L’entraîneur du Real Madrid est ciblé par les critiques après cette deuxième défaite consécutive. Au-delà des résultats, c’est le jeu proposé qui inquiète.
"Je suis le responsable. Je suis l’entraîneur et c’est à moi de trouver les solutions", ces mots sont ceux de Zinédine Zidane après la nouvelle contre-performance de son équipe ce mercredi soir. Le technicien du Real a comme d’habitude fait le choix de protéger ses joueurs en prenant l’entièreté de la responsabilité face à la presse. Une responsabilité forcément partagée même si on sait qu’à court terme, l’entraîneur est toujours le premier menacé par les grandes décisions.
De là à imaginer un licenciement en cas de défaite face au FC Barcelone ce samedi ? Pas sûr, même si certains médias espagnols pensent que le statut de Zidane pourrait être fragilisé. D’après Onda Cero, les dirigeants merengues nourrissent de vraies inquiétudes par rapport au jeu proposé par l’équipe, mais ils ne songent pas à se séparer de Zizou, même en cas de contre-performance lors du Clasico.
En revanche, un autre scénario est tout à fait envisageable et envisagé dans les bureaux de Valdebebas : la démission de Zinédine Zidane. Le Français a en effet montré par le passé qu’il était capable de claquer la porte de lui-même et cela pourrait se reproduire s’il venait à penser qu’il n’est plus l’homme de la situation pour le Real Madrid. Mauricio Pochettino devra donc encore attendre car Zizou doit d’abord "essayer" de trouver les solutions.