Le Colombien James Rodriguez retrouve enfin son meilleur niveau, et le sourire, depuis qu'il a rejoint Everton et Carlo Ancelotti.
James rayonne à nouveau du côté de Goodison Park. En grande difficulté à Madrid la saison passée, le milieu de terrain a décidé de changer d'air, et rejoindre les Toffees. Dans une interview accordée à BT Sports, James explique ne pas regretter son choix.
"J'étais dans un moment où je ne jouais pas beaucoup et je devais aller dans une équipe qui me faisait confiance, avec un entraîneur qui sait comment je suis sur et hors du terrain. Carlo était un excellent argument pour que je vienne ici. Everton m'a fait confiance quand plus personne d'autre ne voulait le faire. Je serai toujours reconnaissant envers le club et Carlo", a déclaré James.
Il s'est aussi exprimé sur le football de Premier League : "Il est plus physique que d'autres. Il y des joueurs physiques qui vont au contact et qui techniquement sont aussi très bons. C'est un football rapide et intense ... J'ai été dans de nombreuses ligues mais ici, ils sont vraiment forts,. Ils sont physiques et ils aiment aussi toucher le ballon. C'est ce que je vois. Le football, ce n'est pas seulement courir, n'est-ce pas ? Quand vous avez avec vous quelqu'un qui réfléchit, qui joue au football, c'est plus facile pour votre équipe et pour vous aussi."