Bien que très intéressé par Kylian Mbappé, le Real Madrid ne réalisera pas de transfert record l’été prochain compte tenu de toutes les circonstances.
Le Real Madrid va tenter de recruter Kylian Mbappé, oui, mais pas à n’importe quel prix. Selon les informations d’Eurosport, le club merengue s’est fixé une limite : 120 millions d’euros. Un prix, a priori, bas pour un jeune joueur de la trempe de Mbappé sauf que plusieurs circonstances jouent actuellement en la "faveur" du Real Madrid dans les négociations.
Premièrement, et même si en vérité cela fait surtout mal aux comptes de la Casa Blanca, l’état du football européen fait évoluer à la baisse le prix des transferts. L’absence de supporters dans les stades, notamment, fait perdre beaucoup d’argent à tous les clubs qui devront à nouveau se serrer la ceinture l’été prochain.
Deuxièmement, il ne restera plus qu’une seule année de contrat à Kylian Mbappé l’été prochain et le Real sera en position de force dans les négociations si le Français confirme sa volonté de rejoindre la capitale espagnole. Eurosport évoque aussi l’idée, pour le Real, d’attendre 2022 afin de le récupérer gratuitement... une hypothèse toutefois peu crédible puisqu’un tel scénario serait gravissime pour le PSG. Deux solutions, donc : il prolonge ou il part en 2021.