Les hommes de Zinédine Zidane vont devoir faire face à un calendrier extrêmement dense et compliqué en cette fin 2020. Et il n’y aura pas de trêve à Noël.
Le calendrier est un sujet largement débattu ces dernières semaines sur la planète football et ce n’est pas dans les prochaines semaines, pour ne pas parler de mois, que les organismes vont pouvoir se ressourcer. Et le calendrier du Real Madrid va être particulièrement difficile à gérer pour Zinédine Zidane.
En effet, les Merengues vont disputer 10 matchs en l’espace de 40 jours, dont sept vont se dérouler à l’extérieur. De surcroît, le Real Madrid n’aura presque que de grosses rencontres à disputer entre l’Inter Milan, Villarreal, le FC Séville ou encore l’Atletico de Madrid ! Il ne faudra pas non plus se louper face au Shakhtar et à Mönchengladbach au risque de ne même pas passer la phase de poule de Ligue des Champions.
Et le pire, sans doute dans tout ça, c’est que les joueurs n’auront aucun repos en fin d’année. Ils enchaînerait dès le week-end du 3 janvier en Liga puis ils s’envoleront en Arabie Saoudite, à la mi-janvier, pour disputer la Supercoupe d’Espagne.
Le calendrier du Real en 2020
21/11 : Villarreal - Real Madrid
25/11 : Inter Milan - Real Madrid
28/11 : Real Madrid - Alavés
01/12 : Shakhtar - Real Madrid
06/12* : Séville - Real Madrid
09/12 : Real Madrid - Mönchengladbach
13/12* : Real Madrid - Atletico
20/12* : Eibar - Real Madrid
23/12* : Real Madrid - Granada
30/12* : Elche - Real Madrid
* Dates à confirmer