Les dirigeants madrilènes sont extrêmement attentifs à la situation du défenseur, et attendent impatiemment le 1er janvier pour évoquer avec lui une possible venue au Real Madrid.
Marca est formel : le Real a fait du défenseur l'une de ses priorités. Alaba, en conflit total avec son club actuel, le Bayern, n'a pas prolongé son contrat qui arrive à terme en juin 2021 et ne devrait pas le faire. Une aubaine pour les Merengues, qui espèrent pouvoir s'attacher les services du polyvalent défenseur à moindre coût.
Le média espagnol affirme en effet s'être renseigné auprès des dirigeants madrilènes sur leurs intentions au sujet de David Alaba, et que ces derniers auraient avoué compter les jours avant que n'arrive la date à laquelle ils pourront discuter avec le joueur (1 janvier 2021) sans commettre le moindre délit sportif.
Marca ajoute que le dossier Sergio Ramos, dont la prolongation est toujours en attente, n'a rien à voir avec une éventuelle arrivée d'Alaba. Les deux dossiers ne sont absolument pas liés, et tous deux peuvent parfaitement évoluer ensemble la saison prochaine sous le maillot blanc.
Pour le moment, le Real Madrid n'a d'autre choix que d'attendre. La rupture entre l'Autrichien et le Bayern est totale, reste donc à patienter jusqu'à janvier avant de pouvoir entamer les négocations.