Zinedine Zidane s'enfonce chaque jour un peu plus dans l'oeil du cyclone. La dernière défaite face au Shakhtar soulève sérieusement les doutes quant à sa possible continuité.
Pour la plupart des médias espagnols, l'entraîneur pourrait être démis de ses fonctions en cas de non-qualification pour les phases finales de la Ligue des Champions. En clair, l'avenir du Français tient à un match, celui face à M'Gladbach mercredi prochain.
Mais alors, si cette situation venait à se produire, qui remplacerait le technicien de telle manière en pleine saison ? Marca affirme que deux hommes seulement sont en mesure de relever le défi. Mauricio Pochettino, sans club depuis son départ de Tottenham, et Raúl, jeune coach qui dirige actuellement le RM Castilla.
Le média Marca a demandé à ses lecteurs, par le biais d'un sondage, quelle solution leur conviendrait le mieux en cas d'élimination précoce en Champions League : un tiers (32%) des 80.000 votants sont en faveur du maintien de Zidane, 17% seulement pour la venue de Raúl, et un votant sur deux environ (51%) pour l'arrivée de Pochettino.