Les premiers mois du retour de Gareth Bale dans le club qui l'a vu exploser sont, pour l'instant, assez peu convaincants.
Les supporters des Spurs, qui avaient accueilli avec enthousiasme le Gallois à son retour au club cet été, doivent pour le moment rester sur leur faim. Prêté pour une saison, voire plus, par le Real Madrid, l'attaquant semble rencontrer quelques difficultés à s'imposer dans les plans de Mourinho.
Bien que dithyrambique à son sujet les premières semaines de son arrivée, le Special One ne fait pas pour autant beaucoup plus jouer le natif de Cardiff que Zidane à Madrid la saison passée.
Arrivé blessé, Bale joue en effet assez peu, principalement en Europa League, et n'a d'ailleurs pas encore disputé une rencontre dans son intégralité depuis qu'il est en Angleterre. Plus inquiétant encore, Mourinho l'a laissé sur le banc lors des trois derniers rendez-vous des Londoniens en Premier League, et pas des moindres, ceux face à City, Chelsea et Arsenal.
Du côté du Real Madrid, on doit suivre avec attention la façon dont se déroule le prêt du Gallois, en songeant probablement déjà à ce qu'il sera décidé à son sujet en juin prochain.