Auteur d’un nouveau doublé face à l’Athletic qui a permis au Real Madrid de l’emporter, Karim Benzema fait évidemment partie des tops de ce match.
Dans son habituelle chronique d’après-match sur le quotidien AS, le célèbre journaliste-supporter de la maison blanche Tomás Roncero a tenu à rendre un énième hommage à Karim Benzema. "Allez Karim", a-t-il titré.
"Benzema est spectaculaire. Tous les jours, il nous étonne de par la variété de ressources dont il dispose en attaque. Contre l’Athletic, il a montré comment attaquer le ballon sur un centre pour le propulser avec puissance au fond des filets et il a réalisé un autre tir croisé. Un tir imparable qu’Unai Simon a à peine pu suivre des yeux.
Il nous a aussi appris comment mener une contre-attaque avec une simple passe du dos. Et il nous a régalé avec un enchaînement de dribbles dans la surface qui, s’il y avait eu du public dans le stade, aurait fait lever les foules. Karim a rugi contre les lions [ndlr : surnom de l’Athletic] le jour où il atteint le cap des 10 buts cette saison. Le chat n’est plus qu’un souvenir du temps de Mourinho..."
Tomás Roncero (AS)