Cette saison est particulièrement difficile pour les organismes et le Real Madrid ne passe pas entre les gouttes. Seuls 4 joueurs ne sont pas passés par la case infirmerie ou Covid.
La parenthèse enchantée n'aura été que de courte durée pour Zinédine Zidane. Le Français avait pu compter sur l’intégralité de son effectif la semaine dernière à l’entraînement, sauf qu’il n’aura fallu qu’un seul nouveau match pour voir un merengue souffrir d’une énième blessure. D’autant plus que la note est salée pour Rodrygo Goes, qui sera absent environ 3 mois.
Cette saison, peu de joueurs ont été opérationnels à tous les matchs, entre les blessures et les cas de Covid-19. En vérité, ils sont quatre sur vingt-quatre au total, dont deux gardiens : Andriy Lunin, Thibaut Courtois, Raphaël Varane et Ferland Mendy. Si l’Ukrainien n’a joué aucun match, les trois autres sont des indéboulonnables pour Zizou et leur temps de jeu est (très) conséquent.
Quand le portier numéro 1 de la maison blanche a joué 100% des matchs (21 - 1890 minutes de jeu) par exemple, Ferland Mendy a pris part à 18 matchs pour un total de 1499 minutes jouées. Pour Raphaël Varane, c’est encore plus impressionnant puisqu’il n’a manqué qu’un seul match cette saison ! Le défenseur merengue a disputé 20 rencontres complètes... et sans doute qu’il aurait justement besoin d’être ménagé un peu plus.