Le président de l'UEFA, Aleksandr Ceferin, a réagi aux propos tenus par Florentino Pérez lors de la dernière assemblée générale du Real Madrid.
Dans une interview accordée au journal slovène 24.ur, le président de l'instance européenne s'en est ouvertement pris à Florentino Perez au sujet du projet de Superligue européenne : "C'est le rêve de Florentino Pérez depuis les 30 dernières années. Deux des principaux candidats à la présidence du FC Barcelone se sont publiquement opposés à la Superligue, ainsi que le Bayern, la Juventus et les clubs anglais. Il ne voit que le football aujourd'hui, peut-être demain, mais il ne va pas plus loin", a fustigé Ceferin.
Ce dernier en a profité pour évoquer les futures évolution de la Champions League : "Nous ne parlons pas de jouer le week-end parce que nous voulons maintenir la valeur des ligues nationales. Mais nous voulons un système légèrement différent, plus intéressant, qui inclut absolument tout. Ce rêve de jouer la Ligue des champions sera aussi spécial qu'il l'est maintenant", a-t-il déclaré à propos du nouveau format que l'UEFA souhaite mettre en place d'ici 2024.
Enfin, Ceferin s'est exprimé sur le retour du public dans les stades : "Nous ne dormons pas beaucoup, nous devons travailler jour et nuit. Nous parlons avec les gouvernements. On discute plus de santé que de football... Nous verrons d'abord à quelle vitesse la vaccination sera effectuée, quelle sera l'impact du vaccin. Nous nous préparons pour que la finale se déroule comme chaque année".