Le Real Madrid pourrait se rendre à Pampelune sans Zinedine Zidane ce samedi. L'entraîneur a été en contact avec une personne positive au Covid-19.
Après avoir appris qu'un membre de son entourage proche avait contracté le virus, Zidane doit faire face aux mesures prévues dans cette situation. La Liga impose que la personne concernée effectue deux tests à plusieurs jours d'intervalle.
Zidane a déjà effectué un premier test PCR qui s'est révélé négatif, mais la décision de LaLiga est toujours en suspens compte tenu du protocole suivant : si la personne est négative au PCR, elle doit tout de même patienter trois jours avant d'effectuer un nouveau test et que celui-ci soit négatif pour être autorisé à reprendre toute activité.
En attendant, Zidane n'a pas pu tenir la séance d'entraînement ce matin à Valdebebas. Si d'aventure le Français devait manquer la rencontre face à Osasuna ce samedi, c'est son adjoint, David Bettoni, qui prendra place sur le banc.
Sans compter qu'un autre élément perturbateur, la météo, pourrait aussi venir chambouler le programme de cette rencontre. Marca affirme en effet qu'à cause des fortes chutes de neige attendues dans la région, le match pourrait bien être décalé, et se jouer ce dimanche à 12h au lieu du samedi soir...
Mise à jour à 22h30 : Selon Onda Cero, le Français sera bien du voyage. Son test PCR est négatif et il n’a pas eu de contact de plus de 15 minutes à moins de 2 mètres de distance avec la personne de son entourage positive au Covid-19.