La liste des joueurs sur lesquels Zidane refuse de s'appuyer cette saison est longue, bien plus qu'à l'accoutumée. Militao, Odriozola, Odegaard, Jovic, autant d'éléments qui pourraient rapidement chercher à changer d'air.
Zidane a beau constamment répéter qu'il compte sur tout ses joueurs, la réalité dans les faits est toute autre. À tel point qu'ils sont nombreux, dans l'effectif, à devoir se demander quel est véritablement leur rôle et si leur coach ne serait pas un brin adepte des belles promesses faites en public.
Le média AS y voit en tout cas un problème profond, celui d'abandonner en chemin, dans cette quête d'équilibre et de victoires, de jeunes éléments qui pourtant ont cruellement besoin de temps jeu.
Zidane a en effet totalement changé sa façon de faire, préférant s'appuyer sur un noyau dur de 12-15 joueurs pour concocter ses onze depuis début décembre, et ce malgré le calendrier si chargé auquel les Merengues font face.
Une approche qui, même si elle semble assez bien fonctionner, n'est pas sans impacter les trajectoires de Militao, Odriozola, Mariano, Odegaard ou encore Jovic. Des joueurs dont la valeur totale frôle les 150M€, selon les estimations de Transfermarkt, et qui devraient vite chercher un moyen d'aller voir ailleurs si Zidane continuait à les ignorer de la sorte...