Candidat à la présidence de la FFF, Michel Moulin milite pour le retour de Karim Benzema en équipe de France. Et il a bien l’intention de faire le nécessaire s’il est élu.
À l’approche de nouvelles élections à la présidence de la Fédération Française de Football, Michel Moulin a pris une position très claire dans de récentes interviews. Le candidat veut que Didier Deschamps cesse de se priver de l’attaquant madrilène.
"Karim Benzema est un très grand joueur et je ne vois pas pourquoi il n’est pas sélectionné en équipe de France. Le patron de la fédération doit protéger les joueurs. Aujourd’hui, Benzema, on ne le protège pas. On l’envoie devant la justice et le pousse même à être condamné. C’est inimaginable.
C’est là que le président de la fédération doit avoir un rôle de patron. Benzema n’est pas pédophile, il n’a tué personne. Aujourd’hui, il est présumé innocent. La fédération n’a pas à le juger. Quand on dit que Benzema est ingérable, moi, je ne veux avoir que des joueurs ingérables comme Benzema !", a clamé Michel Moulin.
"Ma première décision concernant l’équipe de France, je fais venir Deschamps et Benzema pour qu’ils s’expliquent. Et j’essaie de trouver une solution. Au moins, on en parle. Aujourd’hui, pourquoi on ne sélectionne pas Benzema ? Il a fait une erreur. Il avait 25 ans. Il faut le convoquer pour qu’il s’excuse. […] Rabiot, il a craché sur le maillot de l’équipe de France. On me dit qu’on lui donne une deuxième chance. Pourquoi pas Benzema ?", a conclu l’homme d’affaires en précisant par la suite qu’il n’imposerait pas pour autant de joueurs à son sélectionneur.