Lors d'un entretien accordé à EFE, le milieu de terrain Dani Ceballos, questionné sur la situation de Martin Odegaard, a reconnu que le plus important pour un jeune était de pouvoir "jouer avec régularité".
"Je peux seulement vous parler ce qui m'est arrivé à moi à Madrid. Je ne sais pas exactement ce qui se passe avec Martin (Odegaard), mais il est évident que tout joueur qui veut réussir au Real Madrid saisira l'occasion qui se présente à lui", a déclaré le milieu de terrain d'Arsenal.
"Je ne sais pas ce que pense Martin, mais moi je sais que quand on est jeune et qu'on a des objectifs, ce dont on a besoin, c'est avant tout de jouer régulièrement. Si on ne le fait pas, c'est comme si on passait à côté de quelque chose. J'imagine que c'est ce qui se passe avec Martin", a-t-il ajouté.
Interrogé sur un éventuel retour à Madrid, l'Espagnol a clairement affiché ses conditions : "Il faudra discuter avec l'entraîneur et le staff à ce moment-là et savoir que j'aurai des chances égales avec le reste des joueurs. Ensuite la concurrence se fera sur le terrain."
Enfin, Ceballos a évoqué le prêt de Gareth Bale à Tottenham : "C'est très difficile de s'adapter rapidement. La Premier League est devenue totalement différente de ce qu'il a connu quand il était ici il y a sept ans. C'est très difficile de se ré-adapter si vite et je pense que c'est ce qui se passe avec Gareth."