Marcelo est en difficulté depuis un moment au Real Madrid. Ses performances ne sont plus à la hauteur et un départ cet été est souhaité.
Le club sait qu’il faut reconstruire une nouvelle équipe à Madrid et cela passe avant toute chose par des départs. D’après Marca, Marcelo fait partie des joueurs en fin de cycle dans l’esprit des dirigeants madrilènes. Le Brésilien, sous contrat jusqu’en 2022 avec le Real Madrid, sera probablement gentiment poussé vers la sortie cet été afin qu’on puisse le remplacer et ainsi rafraîchir le couloir gauche.
Plusieurs options s’offrent alors à Florentino Perez et cies. La première et assurément la meilleure qualitativement parlant, serait de rapatrier Sergio Reguilón. Le joueur espagnol a été vendu à Tottenham (35M€) l’été dernier mais une clause de rachat existe dans son contrat. Pour cela, le Real n’aura qu’à l’activer et payer 45M€ aux Spurs. Ils ont deux ans pour le faire.
Pour autant, cette idée n’est pour l’heure pas envisagé par le Real Madrid car plusieurs facteurs peuvent faire basculer la décision dans un sens ou l’autre. D’abord, cela va dépendre de l’entraîneur en place et de ses souhaits. L’avenir de Zidane, non pour pas pour la fin de saison mais pour la prochaine, est aujourd’hui incertain.
Aussi, l’aspect économique entrera sans doute en ligne de compte. Cela fait 45 millions d’euros de dépenses et une perte de 10 millions d’euros entre la vente et le rachat. En pleine crise économique et alors qu’on parle déjà de dépenser plus de 100 millions d’euros pour Kylian Mbappé...
Si jamais, deux autres options s’offrent au Real Madrid qui peut compter sur la qualité de son centre de formation. La première s’appelle Fran Garcia (prêté au Rayo Vallecano) et la seconde Miguel Gutiérrez, le titulaire du Castilla. Ce dernier, qui s’est imposé dans toutes les catégories de la Fabrica et des jeunes sélections espagnoles, est promis à un très bel avenir. Cela pourrait être le bon pari, gratuit de surcroît, de la saison prochaine pour concurrencer Ferland Mendy.