S’il y a un joueur qui s’éclate cette saison en dehors de Madrid, c’est bien lui. Borja Mayoral épate par ses performances à l’AS Roma.
En quelques mois, le Canterano du Real Madrid a mis la Roma à ses pieds. Depuis son arrivée en Italie, l’attaquant carbure face aux cages : 1008 minutes jouées pour le jeune Borja, qui totalise déjà 9 buts et 6 passes décisives. Un rendement qui va déjà au delà des attentes que le club de la Louve avait placés en lui.
L’Espagnol avait déserté le Real Madrid lors des derniers jours du mercato estival de 2020, un brin contraint et forcé par la concurrence de Mariano et Benzema à son poste. Grand bien lui en a pris, quand on voit le temps de jeu dont profite Mariano Diaz depuis.
Si son acclimatation à la Roma s’est faite extrêmement rapidement, ce n’est pas non plus un hasard. Dans le vestiaire romain, le buteur peut profiter du soutien de nombreux de ses compatriotes espagnols (Pedro, Carles Pérez, Pau López, Villar). Autant d’ingrédients qui font que Mayoral réalise jusqu’ici la meilleure saison de sa carrière.
Il ne serait donc pas surprenant que les dirigeants romains cherchent à recruter définitivement le joueur, eux qui disposent, rappelons-le, d’une option d’achat. Pour rappel, le contrat conclu entre les deux clubs est ainsi fait : 2 ans de prêt, avec la possibilité de lever l’option à la fin de chaque année. 15M€ à la fin de cette saison, 20M€ au terme de la seconde...