À ce jour, personne ne sait si Sergio Ramos sera un joueur du Real Madrid la saison prochaine. Aucun accord n'a encore été trouvé entre le club et son capitaine pour une prolongation de contrat.
Depuis le 1 janvier, l'Espagnol est libre de négocier avec n'importe quel club. Une situation tendue que ne perdent pas de vue les médias. Marca a d'ailleurs dressé la liste de tout ce que pourrait perdre Sergio Ramos s'il venait finalement à quitter Madrid. Cinq records qui sont à sa portée, mais aussi la possibilité de devenir le premier capitaine du nouveau Bernabéu.
Sergio et ses 668 rencontres en blanc est sur les traces de Raúl (741), Casillas (725) et Sanchis (710) et pourrait devenir le joueur comptant le plus d'apparitions de l'histoire du club d'ici une poignée de saisons.
Ramos a également une chance de devenir le joueur ayant disputé le plus de saisons complètes avec l'équipe première du Real Madrid. Il est est à 16 années et il lui en faudrait deux de plus pour égaler les 18 de Gento et Miguel Ángel.
Gento détient aussi le record du plus grand nombre de saisons en tant que capitaine merengue, avec un total de neuf. Ramos en est actuellement à six, et doit rester trois saisons de plus pour égaler cette marque.
Autre record qui pourrait échapper à SR4 s'il met fin à sa carrière au Real : être le joueur le plus titré de l'histoire du club. Marcelo et lui ont tous deux 22 trophées, tandis que Paco Gento en a soulevé 23 pendant son passage au Real Madrid.
Enfin, Ramos a encore la possibilité de devenir le joueur du Real Madrid avec le plus de minutes jouées en Liga. Avec 43.900 minutes, le défenseur n'est devancé que par Raúl (43.998), Casillas (45.684), Buyo (48.717) et Zubizarreta (55.746). Le record du gardien sera toutefois très difficile à atteindre, puisqu'il faudrait que Sergio dispute 113 matchs de plus en championnat...
Enfin, Marca rappelle que si le numéro 4 madrilène venait à quitter le club, il manquerait une belle occasion d'entrer dans les livres d'histoire comme le tout premier capitaine du nouveau Santiago Bernabéu, dont l'inauguration est prévue pour 2022.